L’Aéroports de Montréal confirme la venue de Tunisair à l’aéroport Montréal-Trudeau, à compter du 18 juin prochain. Le transporteur régulier basé à Tunis reliera toute l’année Montréal à Tunis à raison de deux vols par semaine avec des appareils Airbus 330-200 de 266 sièges.

Le premier airbus A330 de Tunisair TS-IFM par Citizen59 sous (CC BY 3.0) https://commons.wikimedia.org/wiki/File:PremierA330TunisairTS-IFM_2.JPG https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.en

Tunisair sera le quatrième transporteur à débuter ses opérations à Montréal-Trudeau en 2016, après Wow Air, Icelandair et Canadian North.

« En plus d’offrir une liaison directe avec Tunis, cette route sera une option intéressante pour les passagers désirant se rendre en Afrique de l’Ouest et au Moyen Orient », a commenté James C. Cherry, président-directeur général d’Aéroports de Montréal. « Nous sommes très fiers de ces ajouts qui démontrent encore une fois l’énorme succès de notre plaque tournante internationale. »

Le lancement de ce nouveau vol marquera aussi une étape importante dans l’histoire de Tunisair puisqu’il s’agira de son tout premier service transatlantique.

« Il est tout à fait naturel que Tunisair choisisse Montréal comme premier point d’entrée en Amérique. Nous sommes de fait très heureux de desservir la deuxième ville francophone du monde et la plaque tournante par excellence entre l’Amérique et la Francophonie », a déclaré M. Faouzi Mouelhi, directeur général de Tunisair pour l’Amérique du Nord, les États-Unis et le Canada.

AAF /// END

///

visuel : Le premier airbus A330 de Tunisair TS-IFM par Citizen59 sous (CC BY 3.0)sous (CC BY 3.0)

Laisser un commentaire