Même si la date de réouverture du hall des départs reste inconnue, un nouveau schéma de vol sera appliqué à Brussels Airport à partir du 2 mai de manière à accueillir les passagers en toute sécurité et dans des conditions de confort optimales.

Les travaux réalisés pour une réouverture partielle du hall des départs entrent dans leur phase finale mais aucune date de réouverture du hall des départs ne peut encore être fixée.

À partir de lundi prochain, un nouveau schéma de vol sera en vigueur à Brussels Airport. Dans les installations temporaires, Brussels Airport peut accueillir jusqu’à 18.000 passagers au départ par jour, à condition que ces passagers soient répartis sur l’ensemble de la journée. En tenant compte des mesures de sécurité en vigueur, de l’augmentation du taux d’occupation des vols et du confort que Brussels Airport souhaite offrir aux passagers, un nouveau schéma de vol a été établi par le slotcoordinator, le Belgium Slot Coordination.

Selon le nouveau schéma de vol, le nombre de vols au départ par heure sera limité à 22 vols. C’est moins que le nombre de vols en heures de pointe opérés depuis la réouverture début avril, cette réduction est nécessaire pour tenir compte de l’augmentation du taux de remplissage des avions qui fait que la capacité opérationnelle de 18.000 passagers par jour est atteinte plus vite que prévu.

Avec cette nouvelle répartition du nombre de vols, l’objectif est de conserver le plus de vols possibles, tout en gardant la capacité opérationnelle de 18.000 passagers par jour. Certains vols seront dès lors avancés ou retardés pour garantir et faciliter la fluidité du passage des voyageurs au départ dans les installations provisoires. Brussels Airport conseille aux passagers de consulter l’heure exacte de départ de leur vol sur le site de leur compagnie aérienne.

/// Dernière phase des travaux de rénovation dans le hall des départs

Brussels Airport débute la dernière phase de préparation technique pour une réouverture provisoire du hall des départs. Les travaux de rénovation technique progressent rapidement et aboutiront prochainement. La Direction Générale du Transport Aérien (DGTA), la police fédérale et les pompiers devront ensuite délivrer les diverses autorisations pour la réouverture. L’aéroport appliquera également au hall des départs les mesures de sécurité décidées par le Gouvernement fédéral.

La durée de ces préparatifs et de ces rénovations n’est pas encore connue. L’aéroport prévoit en concertation avec les services de sécurité une réouverture partielle pour début mai.

AAF /// END

///

visuel : Runways Brussels Airport par Brussels Airport sous (CC BY-SA 2.0)



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *