L’Aéroport Marseille Provence accueille depuis vendredi dernier les premiers touristes coréens de l’année qui arrivent en vol direct depuis Séoul. L’Aéroport Marseille Provence est actuellement le seul aéroport français, hors Paris, à proposer cette liaison directe entre la France et la Corée du Sud.

Les vols affrétés par le tour opérateur coréen Hanjin Travel, sont opérés par la compagnie Korean Air, membre de Skyteam, en airbus A330-200 d’une capacité de 218 sièges, dont 30 en classe affaires.

L’aventure commencée en 2014 avec 3 vols, puis 4 vols en 2015, se poursuit pour la 3ème année consécutive. La plateforme marseillaise attend cette année 8 vols répartis sur les mois d’avril, mai et septembre. Le doublement de l’offre en 2016 par rapport à 2015 est d’autant plus remarquable qu’il s’inscrit dans un contexte de ralentissement général de l’attractivité touristique française en Asie, suite aux attentats survenus à Paris et en Belgique. Cela traduit bien l’excellente notoriété de la Provence en Corée du Sud.

Au total, 1300 touristes coréens visiteront une grande partie de la région, générant un impact économique important lié à leur haut pouvoir d’achat. De plus ces vols sont positionnés en dehors de la haute saison touristique, ce qui est un atout important pour tous les professionnels du tourisme.

©AMP

/// Affirmer l’identité provençale

A leur arrivée à l’Aéroport Marseille Provence, plusieurs « goodies » leurs seront offerts par les marques partenaires qui ont une forte image en Corée comme L’Occitane ou Les Calissons du Roy René par exemple. De manière générale, c’est tout un territoire, celui de la Provence, qui a su se mobiliser pour proposer une offre touristique adaptée aux attentes de ces touristes coréens.

L’aéroport Marseille Provence et ses partenaires travaillent pour développer de nouveaux vols charters en provenance de Corée du Sud et dupliquer cette réussite auprès des marchés Chinois et Japonais, la Provence devant entrer dans le concert des plus grandes destinations touristiques internationales. En 2015, l’Aéroport Marseille Provence (AMP) a accueilli 8,3 millions de passagers et plus de 52 200 tonnes de fret, ce qui le positionne comme le 4ème aéroport français pour le trafic passagers et 1er aéroport régional français pour le fret express et 1er pour la Méditerranée occidentale.

///

visuels : Korean Air Airbus A330-223; HL7538@ZRH;22.05.2007/469fq par Aero Icarus sous (CC BY-SA 2.0) et Aéroport de Marseille Provence

Laisser un commentaire