Les voyages « sans barrières » commencent sur Internet dès la réservation. La compagnie helvète Swiss International Air Lines (SWISS), a débuter la transformation de son outil web à destination des clients porteurs de handicaps ou diminués afin faciliter autant que possible leurs démarches et leurs voyages.

Ainsi, sur la base de bonnes pratiques du web et des directives internationales en la matière, les fonctions essentielles du site swiss.com sont désormais accessibles à tous et ainsi utilisables par les non-voyants ou les personnes physiquement diminuées. Des actions parfois simples mais qui contribuent à faciliter l’accès aux vacances et aux loisirs pour les personnes en situation de handicap.

Les fonctions essentielles de swiss.com ont été entièrement révisées et sont désormais accessibles par tous. Les non-voyants ou les personnes physiquement diminuées peuvent désormais effectuer en ligne leurs réservations, les modifier ou s’enregistrer sur leurs vols en toute simplicité. Une personne non-voyante, par exemple, peut se faire lire des textes au moyen d’un logiciel de lecture d’écran et naviguer aisément sur le site à l’aide du clavier.

SITE SWISS

La partie accessible du site de SWISS répond aux Directives internationales d’accessibilité aux contenus Web (WCAG) version 2.0. D’ici à la fin de l’année 2016, la totalité du site devrait être en conformité avec ces normes. SWISS étend ainsi à sa plateforme en ligne l’accessibilité qui est déjà de mise à l’aéroport et en vol, où les passagers physiquement diminués peuvent bénéficier d’une assistance particulière.

/// Assistance au sol et et vol étendue

La nouvelle présence en ligne de SWISS complète les services de la compagnie à l’intention des personnes à mobilité réduite. Au sol, ces passagers peuvent faire appel à des collaborateurs spécialement formés. SWISS prévoit un accompagnateur au départ et à l’arrivée et met gratuitement à disposition des fauteuils roulants et des véhicules adaptés.

L’assistance proposé par SWISS permet d’embarquer et de quitter l’avion avant les autres passagers mais aussi de bénéficier sans supplément, du transport d’un ou deux fauteuils roulants et de chiens d’accompagnement. La compagnie met également un fauteuil roulant à disposition à bord de tous ses vols long-courriers et, sur demande, de ses vols courts et moyens courriers.

Le personnel de cabine est sensibilisé aux gestes particuliers permettant d’assister parfaitement des voyageurs pendant la durée du vol.

/// Retrouvez toutes les informations sur l’accessibilité des voyages avec SWISS le site swiss.com

AAF /// END

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visuels : Swiss Airbus A330-223; HB-IQJ@ZRH;20.07.2007/479ar par Aero Icarus sous (CC BY-SA 2.0) et SWISS



 
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