Air Canada Cargo et Cargojet Airways, une filiale de Cargojet, ont inauguré hier leur tout premier vol tout-cargo à destination de Bogotá, en Colombie et de Lima, au Pérou. Le vol était assuré par un avion-cargo de Cargojet : un de Boeing 767-300F.

Cargojet 767-300F par Caribb sous (CC BY-NC-ND 2.0) https://www.flickr.com/photos/caribb/18290363191/ https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/

Les nouveaux vols d’Air Canada Cargo offriront une capacité nette d’emport de fret de 52 tonnes, et desserviront également Mexico, à compter de cette fin de semaine.

« Le premier vol est le début d’une relation stratégique avec Air Canada, a affirmé Ajay K. Virmani, président et chef de la direction de Cargojet. Elle nous permet d’optimiser l’utilisation de nos avions-cargos et d’élargir notre gamme de services et notre clientèle en collaboration avec Air Canada. »

En vertu de l’entente, Air Canada Cargo prévoit lancer un service réservé au fret à destination de l’Europe au départ de Toronto à compter du second semestre de 2016.

AAF /// END

///

visuels : C-GKLY Cargojet Boeing 767-223 par Heads Up Aviation et Cargojet 767-300F par Caribb sous (CC BY-NC-ND 2.0)

 

Laisser un commentaire