Norwegian Airlines, la 2e compagnie de Norvège et 3e compagnie low-cost en Europe, poursuit le développement de ses lignes entre les Caraïbes et les USA et ajoute un 4ème vol par semaine, au départ de New York vers les Îles de Guadeloupe.

La compagnie low-cost norvégienne qui enregistre de bons résultats en Guadeloupe, ajoutera à partir du 17 décembre un quatrième vol hebdomadaire au départ de New York opéré le dimanche. Elle ouvrira également en fin d’année une nouvelle route saisonnière au départ du Sud de la Floride, Fort Lauderdale (FLL) qui débutera à partir du 17 décembre 2016, à raison de 2 vols hebdomadaires le mercredi et le samedi.

Les îles de la Guadeloupe vont désormais bénéficier de vols sans escale au départ de cinq villes américaines: New York, Boston, Washington, Fort Lauderdale et Miami déjà desservie par American Airlines à raison de deux fois par semaine.

Le comité du tourisme local et l’aéroport Pôle Caraïbes de Pointe-à-Pitre se réjouissent de cette augmentation de fréquence signe du potentiel du marché nord-américain vers les Antilles française. Cette nouvelle pourrait bien donner des idées à d’autres acteurs, nouveaux venus sur le segment du « low-cost », pour opérer des vols long-courriers moyenne distance avec des appareils récents densifiés en sièges afin de proposer des vols moins chers et ouvrir de nouveaux marchés. Il faut dire que l’archipel guadeloupéen est passé de 1 vol hebdomadaire sans escale au départ des Etats Unis en 2013 à 10 en 2016. Un retour sur investissement récompensant un travail de promotion touristique soutenu à la conquête des clients américains déjà fortement présents dans les Caraïbes.

En 2016, l’archipel a reçu les honneurs de plusieurs médias américains et s’est notamment hissé dans le Top 10 des destinations Caraïbes pour le New York Times et des 10 plus belles îles des Caraïbes pour Usa Today. Des distinctions qui sans doute contribueront à alimenter le dynamisme du marché Nord-américain.

Cette nouvelle ouverture de ligne vers Fort Lauderdale complète l’ouverture des vols directs qui ont débuté en décembre 2015 en provenance de 3 villes de la côte Est des Etats Unis (New York, Boston et Washington). Les vols de la prochaine saison hivernale reprendront le 10 novembre et les billets à destination des 4 villes des Etats Unis sont déjà disponibles à la vente.

/// horaires du vol Norwegian Poite-à-Pitre <> Fort Lauderdale :

  • PTP – FLL: Départ: 10h10 Arrivée: 12h45
  • FLL – PTP: Départ: 14h05 Arrivée: 18h25

AAF /// END

 

///

visuels : Dupre Pointe-à-Pitre Guadeloupe « Prête pour un nouveau départ » par Sandrine Néel sous (CC BY-ND 2.0) et EI-LND LAX par ERIC SALARD sous (CC BY-SA 2.0)

Laisser un commentaire