Le constructeur canadien Bombardier Avions commerciaux vient d’annoncer aujourd’hui le CS300 a reçu l’homologation de type de Transports Canada. La livraison du premier avion de ligne CS300 à airBaltic, de Lettonie, est prévue pour le quatrième trimestre de 2016.

CS300 - Bombardier Avions commerciaux

L’avion, qui partage la conception de son petit frère le CS100 est actuellement en production à l’usine des avions C Series de Mirabel au Québec et pourra accueillir jusqu’a 160 passagers en cabine hautement densité, 130 en mixte, 140 passager en version standard. La livraison du premier CS300 à airBaltic, compagnie lettonne à bas coûts, est prévue pour le quatrième trimestre de 2016.

« Le processus d’homologation de l’avion CS300 a été très simple en raison de ses caractéristiques communes à plus de 99 pour cent avec le modèle CS100 », a affirmé Robert Dewar, vice-président, Programme d’avions C Series, Bombardier Avions commerciaux. « Le programme d’essais en vol des avions C Series s’est étendu sur plus de 5 000 heures et la plupart des données obtenues couvrent les deux modèles. »

La certification de type du CS300 par Transports Canada fait suite à celle du CS100 qui à égelemtn reçu les validations de la part des agence européenne de sécurité aérienne (EASA) et des États-Unis la (FAA). L’avion CS100 entrera en service commercial auprès de Swiss International Air Lines (SWISS) le 15 juillet 2016 pour un vol entre Zurich et Paris.

AAF /// END

///

visuels : Bombardier Avions commerciaux


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *