La compagnie asiatique low-cost AirAsia est devenue la première compagnie aérienne en Asie du Sud-Est à recevoir un A320neo équipé de moteurs LEAP-1A de CFM International. De son coté, l’américaine Spirit Airlines à célébrer l’arrivée dans sa flotte d’un appareil assembler sur le territoire américain.

sae_in_publication-airasia2-1

Principal opérateur d’Airbus A320 dans la région Asie-Pacifique, AirAsia a pris réception du nouvel avion (9M-NEO) cérémonie de réception officielle du nouvel avion (9M-NEO) s’est tenue le 15 septembre dernier à proximité de l’aéroport international de Kuala Lumpur. La compagnie dispose actuellement d’une flotte de 170 A320ceo équipés de moteurs CFM56, et a commandé 404 nouveaux A320neo motorisés avec le LEAP-1A soit 800 moteurs en commande.

Ayant débuté ses opérations en 2001, la compagnie et ses filiales assurent aujourd’hui près de 1 000 liaisons quotidiennes vers plus de 120 destinations dans vingt-quatre pays à travers le monde.

/// Un premier A321 made in USA pour Spirit Airlines

Spirit Airlines, compagnie aérienne américaine low-cost basé en Floride, a pris livraison hier de son premier A321 assemblé dans les usines américaines d’Airbus à Mobile, en d’Alabama. Pour l’occasion, la compagnie qui exploite déjà près de 90 Airbus de la famille A320, a participé à une cérémonie officielle dans les locaux d’Airbus en présence de 140 employés de Spirit Airlines et de 300 employés d’Airbus.

AAF /// END

 

///

Visuels : Air Asia A320 par Blue Stahli Luân sous (CC BY 2.0) , Airbus et Safran

Slider

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *