La Patrouille de France et les trois Jetmen Yves Rossy, Vincent Reffet et Fred Fugen ont réalisé ensemble un vol en patrouille hors du commun, une Première Mondiale, dans le Sud de la France. Le vol effectué courant octobre, a duré neuf minutes à 140 noeuds, environ 260km/h.

Pendant la durée du vol, les trois Jetmen évoluaient entre 5 et 10 mètres autour des avions à une altitude de 4000 pieds ou 1200m. Une prouesse technique qui illustre l’excellence aéronautique des deux patrouilles, qui malgré des tailles et des comportements de vol très différents, ont réussi à voler ensemble dans une chorégraphie aérienne encore jamais vue.

La préparation et la coordination des deux patrouilles ont été particulièrement intenses et ont permis cet exploit. Les « hommes volants » qui évoluent à quelques mètres des jets n’utilisent en effet que les mouvements de leurs corps pour maintenir leurs positions dans la formation. Le leader de la Patrouille de France, le commandant Christophe Dubois s’est exprimé après le vol en déclarant « Quelle fantastique expérience pour nous, pilotes de l’armée de l’air, d’avoir pu voler en patrouille avec des hommes. » Une page d’histoire s’écrit pour les deux patrouilles et pour l’aéronautique, une histoire que nous vous proposons de découvrir grâce aux somptueuses images tournées par Airborn Films qui a réalisé le film de cet exploit.

/// Découvrez toutes les images du vol

AAF /// END

///

visuels : © AIRBORNE FILMS – JETMANDUBAI 2016

Laisser un commentaire