Le transporteur japonais basé à Tokyo ANA, a reçue vendredi 16 décembre 2016 son premier appareil A320neo de la part du constructeur européen. Cette livraison permet à la compagnie ANA de devenir le premier opérateur de l’A320neo au Japon.

csm_a320neo_ana_7e828acf30

ANA à programmé le début des opérations commerciales de son A320neo dès janvier 2017 pour desservir depuis plusieurs villes asiatique depuis le Japon, y compris en Chine.

La compagnie La choisie de configurer ses appareils A320neo en 2 classes et pourront accueillir un total de 148 passagers réparties de la façon suivante : 8 sièges Business et 138 sièges en classe Économique. Ces avions seront tous motorisés par des réacteurs Pratt & Whitney’s PurePower PW1100G-JM. En 2014 et 2015, ANA HOLDING la maison mère du transporteur avait passé une commande totale de 37 appareils de la famille A320 pris lequels 7 modèle A320neo et 26 A321neo.

Par ailleurs, le transporteur a commandé cette année trois A380 qu’elle devrait configurer, au moins en partie, en cabine densifiée afin d’opérer des lignes intérieures particulièrement prisés des voyageurs japonais. Cette configuration sera particuliérement intéressante à observer et pourrait permettre au géant du ciel de démontrer pleinement son efficacité économique sur des liaisons courtes. Un terrain sur lequel l’avion n’est pas encore attendu mais qui répond pourtant efficacement à des problématiques de densification de trafic et de saturation de certains aéroports urbains d’un point de vue des mouvements aérien.

AAF /// END

Slider

///

visuels : Airbus


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *