Dans le cadre des plans d’expansion de sa flotte, Volotea a signé un contrat de 10 ans avec SR Technics, anciennement Swiss Technics, pour l’entretien de ses Airbus A319. SR Technics assurera l’entretien, la réparation et la révision des moteurs de la compagnie aérienne. Ancien département technique de Swissair, compagnie aérienne nationale Suisse ayant connue une triste fin, la société fournit des services de maintenance pour la plupart des modèles d’avions Airbus et Boeing.

Moteur d'Airbus A319 Volotea

/// Devenir un opérateur 100% Airbus

Volotea exploitera dix appareils Airbus A319 avec des moteurs CFM56-5B en 2017 et prévoit une augmentation progressive du nombre d’avions de ce modèle au sein de sa flotte pour devenir un opérateur 100% Airbus dans les prochaines années. Cette décision stratégique permettra à Volotea d’augmenter sa capacité de passagers de 20%, en passant de 125 sièges actuellement à 150 sièges sur ses nouveaux avions. L’Airbus A319 augmente la portée actuelle de vol de Volotea de 1.000 km à 3.500 km.

Un A319 supplémentaire est attendu dans la flotte dès janvier, tandis que le reste des appareils feront progressivement leur entrée durant le premier semestre et ce jusqu’au mois de mai 2017. La flotte de la compagnie qui sera composée de 10 Airbus A319 en 2017 et de 40 en 2022.

©Vjoncheray-Volotea-Nantes_2

AAF /// END

Voyage - Compagnies
Industrie Aéronautique
Sécurité et Défense
Aviation d'affaires
Spatial
Fret - Cargo
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

///

visuels : Vincent Massé et Volotea



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *