Les compagnies françaises Air Austral et XL Airways viennent de signer un protocole d’entente pour la coordination de leurs activités qui passera par un partage de codes, l’alignement des programmes de vols et l’ouverture de nouvelles routes entre la France métropolitaine et l’Ile de La Réunion.

Airbus A330 XL Airways

Dès le second semestre 2017, les deux transporteurs seront à même de proposer une offre diversifiée et plus avantages en ce qui concerne les programmes de fidélité et un accès facilité correspondance sur le réseau de l’Océan Indien, en particulier vers Madagascar, Maurice et Mayotte. « Nous passons aujourd’hui à la vitesse supérieure et sommes résolument tournés vers la croissance, main dans la main avec Air Austral. L’union fait la force ! », Laurent Magnin, Président Directeur Général d’XL Airways. En unissant leurs forces, les deux transporteurs ouvrent une nouvelle page de la consolidation du transport aérien français qui pourrait présager d’un éventuel futur mariage.

Air Austral fait son retour à l’aéroport de Marseille Provence et proposera 2 vols directs hebdomadaires La Réunion – Marseille en complément de la ligne déjà assurée par son partenaire depuis décembre 2012. Dans le même temps, XL Airways intensifiera quant à elle son programme de desserte de La Réunion, en particulier vers Lyon et dévoilera prochainement une nouvelle route directe entre la Province et La Réunion.

/// Horaires des vols Saint-Denis > Marseille, en heures locales. Les vols seront opérés en Boeing 777-300 d’Air Austral en partage de code avec XL Airways.

  • [UU946] lundi et jeudi : 23h30 Saint-Denis > Marseille 08h25 le lendemain
  • [UU946] mardi et vendredi : 17h40 Marseille > Saint-Denis 06h00 le lendemain

/// Réservations et tarifs sur les sites de XL Airways et Air Austral

AAF /// END

Slider

///

visuels : Air Austral et Guillaume Carré – reproduction interdite


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *