Le Boeing 787-10 Dreamliner a pris son envol pour la première fois hier, vendredi 31 mars 2017, dans le ciel de Caroline du Sud aux Etats-Unis. L’appareil, qui est le modèle le plus récent et le plus long de la famille des 787 Dreamliner, a réalisé un premier vol de près de cinq heures, le temps d’effectuer des tests sur les commandes de vol, les systèmes et d’évaluer la maniabilité de l’appareil.

Du décollage à l’atterrissage, l’avion s’est comporté exactement comme prévu par l’équipage et les ingénieurs de Boeing. « Le 787-10 est une machine fantastique que je connais que nos clients et leurs passagers adoreront » s’enthousiasme Tim Berg l’un des deux pilotes d’essais aux commandes de l’appareil pour ce vol. Une fois la certification obtenue, les premiers exemplaires du Boeing 787-10 devraient être livrés dès le premier semestre de 2018 à Singapore Airlines le client de lancement. Mesurant près de 5,5 m de plus que le 787-9, le 787-10 a séduit de nombreux clients et totalise déjà 149 commandes pour Singapore Airlines,  KLM Royal Dutch Airlines et United Airlines, Air Lease Corporation (ALC), All Nippon Airways (ANA), British Airways, Etihad Airways, EVA Air, GE Capital Aviation Services (GECAS).

La famille 787 Dreamliner apporte une réponse moderne et optimisée dans chaque segment de marché qui réduit de 25% la consommation de carburant en comparaison aux avions qu’elle remplace et affiche selon le constructeur américain une consommation de 10% inférieur à la concurrence actuelle. Depuis son entrée en service en 2011, la famille 787 a transporté 152 millions de personnes en économisant environ 6,35 millions de tonnes de carburant.

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visuels : Boeing


 
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