Le premier Airbus A319neo, le plus petit membre de la famille A320neo, alimenté par les moteurs CFM International LEAP-1A, a décollé de Hambourg pour rallier Toulouse après un vol de 5 heures. Il effectuait ici son tout premier vol marquant le début des essais en vol en vue d’une certification et une entrée en service prévues cette année.

Le vol a été l’occasion pour l’équipage d’évaluer la manipulation générale de l’avion et de vérifier les principaux systèmes. L’appareil était dirigé par les deux pilotes expérimentaux Michel Gagneux et Eckard Hausser assistés de Jean-Michel Pin dans le poste de pilotage et d’ingénieurs en cabine.

Cet appareil A319neo est immatriculé en Alemagne [D-AVWA] mais sera basé à Toulouse afin de compléter son programme de test en vol.

La famille A320neo, qui intègre les dernières technologies, affiche déjà une économie de carburant de 15% comparé aux appareils de génération précédente et devrait atteindre les 20% d’économie d’ici 2020. Selon le constructeur elle comptabilise déjà 5 000 commandes reçues pour 90 clients et aurait capté près de 60% des parts de marché sur le segment des appareils monocouloirs.

AAF /// END

///

visuels : Airbus



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *