Pour la septième année consécutive, le musée de l’Air et de l’Espace organise le Carrefour de l’Air, un événement aéronautique exceptionnel entièrement gratuit avec en prime Meeting aérien d’avions historiques dimanche après-midi.

Du vendredi 31 mars au dimanche 2 avril, le patrimoine aéronautique est à l’honneur grâce à cette manifestation unique qui réuni musées, associations, collectionneurs aéronautiques et le grand public pour un événement en accès libre pendant les trois jours. En plus du meeting aérien, des nombreux stands et des collections du musée, les visiteurs pourront découvrir la nouvelle exposition temporaire « Latitude 48.93 33 », un chantier photographique sur le territoire de l’un des plus grand rêve de l’homme, celui de voler.

/// Meeting aérien samedi 1er et dimanche 2 avril

Le samedi matin, des avions historiques en provenance de diverses collections, rejoindront le mythique tarmac du Bourget et repartiront le dimanche après-mid sous réserve d’une météo favorable. Couvrant un champ très large, allant de l’entre-deux-guerres aux années soixante, ce meeting témoigne de l’évolution de l’aviation tant civile que militaire sur quatre décennies. La présence de ces avions qui atterriront et redécolleront du Bourget, soulignera l’importance historique de la plateforme dont l’activité n’a jamais été interrompue depuis sa fondation en 1914 comme terrain du camp retranché de Paris.

Le dimanche, les avions de collections seront présentés en vol par leur pilote et équipage durant deux heures entre 14h à 16h pour deux haires de balais aérien commenté par Bernard Chabbert, journaliste spécialiste de l’aéronautique. C’est Catherine Maunoury, ancienne Directrice du musée de l’Air et de l’Espace, Présidente de l’Aéroclub de France, double championne du monde devoltige aérienne et multiple championne de France qui clôturera le meeting aérien.

/// Liste des avions attendus

Douglas DC3 « Air France » / P51 Mustang / P40 Warhawk / Yakovlev Yak 11 / North American T6 / North American OV 10 Bronco / Piper L-4 Grasshopper / Nord Aviation N3202 (déco Biancotto) / De Havilland Chipmunk / FI 156 Storch / Extra 330 LX / Extra 300

/// Retrouvez le programme complet sur www.museeairespace.fr

AAF /// END

///

visuels : Florent Péraudeau


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *