Après l’annonce en 2016 d’une commande de 12 Airbus A320ceo, la compagnie américaine basée à Las Vegas Allegiant Air qui doit recevoir d’ici quelques semaines le 1er appareil arborant une livrée revisitée. Allegiant avait lancé fin juillet un vote auprès de ses 3 000 employés pour choisir la livrée de leurs futurs nouveaux avions.

La nouvelle livrée sera introduite dans la flotte dès la livraison de l’appareil qui devrait intervenir d’ici environ 1 mois mais pas certain que la compagnie repeigne l’ensemble de sa flotte. L’évolution de la livrée reprend les couleurs et les éléments de la livrée actuelle mais introduit une « vague » orange et jaune pour adoucir la séparation entre le blanc du fuselage et le fond bleu de l’arrière de l’appareil et amener une touche de modernité. Cet élément sera également repris sur les sharklets.

Allegiant retire progressivement ses MD-80 vieillissants du service dans le cadre de la transition vers une flotte tout-Airbus actuellement en cours et qui devrait s’achever d’ici 2019.

AAF /// END

///

visuel : Clément Alloing – reproduction interdite


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *