Le groupe Air France – KLM vient d’annoncer ses résultats de trafic passagers pour le mois de mars 2017. Avec un total de 7,6 millions de passagers transportés le mois dernier, soit une hausse de 5%, c’est la filiale low-cost Transavia qui tire les résultats du groupe vers le haut le mois dernier.
Le groupe Franco-Néerlandais affiche un résultat contrasté entre ses filiales. C’est en effet la filiale low-cost Transavia qui voit son trafic bondir de +22,7% avec 0,9 million de passagers transportés en mars grâce à l’ouverture de nouvelles destinations. De son côté l’activité d’Air France et HOP! ne progresse que de 0,3% [soit 4,078 millions de passagers] alors que dans le même temps la néerlandaise KLM affiche une hausse de 7,3% [soit 2,570 millions de passagers] le mois dernier.
Les chiffres de trafic par activité de mars 2017 par rapport à mars 2016 :
/// Long-Courrier : +2,2%
- Amérique du nord : +2%
- Amérique latine : -1,2%
- Asie : +4,3%
- Afrique-Moyen Orient : +1%
- Caraïbes-Océan Indien : +1,9%
/// Court et Moyen-Courrier : +3,3%
/// Transavia : +22,7%
/// Total groupe (Air France, KLM, HOP!, Transavia) : +5%
/// L’activité Cargo Air France-KLM :
L’activité cargo totale du groupe progresse de +5,6% en mars avec une recette unitaire à la tonne kilomètre offerte (RTKO) hors change en baisse par rapport à mars 2016. De son coté, la compagnie Air France signe une augmentation de +10,6% de son activité sur le mois.
///
visuels : Vincent Massé et AF-KLM