Garuda Maintenance Facility AeroAsia et AFI KLM E&M ont signé un protocole d’entente destiné à renforcer leur partenariat existant dans le domaine MRO. Ce nouvel accord intervient à un moment stratégique, alors que GMF AeroAsia prépare son entrée en bourse dans le courant de cette année.

AFI KLM E&M

Les deux entités ont signé un premier protocole d’entente en 2016, lors du salon aéronautique de Singapour, qui couvrait plusieurs aspects de leur cooperation : par exemple, le réseau MRO mondial d’AFI KLM E&M est chargé de fournir un support équipement aux flottes Boeing et Airbus de Garuda Indonesia, en même temps qu’il sous-traite à GMF certains services d’entretien avion pour les Boeing 747, en plus d’un support équipement et moteurs. Dans le cadre du nouveau MOU, AFI KLM E&M et GMF AeroAsia vont intensifier leur collaboration dans le domaine du support moteurs, équipements et avion.

Un bureau dédié au projet a ainsi été ouvert au sein des installations de GMF afin de permettre aux équipes de développer les prochaines étapes de leur coopération, avec des jalons et objectifs déjà identifiés. Les formations et développements réciproques vont également être renforcés à travers un nouveau programme d’échange entre experts des deux groupes. AFI KLM E&M et GMF AeroAsia mettront notamment l’accent sur les synergies métiers et collaborerons plus étroitement sur l’intégration des systèmes et l’échange de données dont les technologies de pointe de maintenance prédictive.

AAF /// END

///

visuels : Patrick Delapierre pour AFI KLM E&M


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *