Singapor Airlines et sa filiale régionale SilkAir ont signé un protocole d’accord de partage de code avec Air France-KLM qui sera effectif à partir du 27 avril 2017 sur une sélection de destinations de leurs réseaux respectifs.

Cette initiative est destinée à offrir aux clients d’avantage d’options et une connectivité plus fluide pour voyager entre l’Europe, l’Asie du Sud et l’Australie.

Ainsi, Singapore Airlines ajoutera son code de désignation « SQ » aux vols opérés par Air France au-delà de Paris vers 10 destinations : Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux, Aberdeen, Édimbourg, Newcastle, Lisbonne et Madrid. Air France ajoutera le code « AF » aux vols effectués par Singapore Airlines au-delà de Singapour vers Melbourne et Sydney en Australie, ainsi que sur les vols opérés par SilkAir vers Kuala Lumpur et Penang en Malaisie et vers Phuket en Thaïlande. Au départ de Paris, Air France propose 1 vol quotidien à destination de Singapore en Boeing 777-300.

Singapore Airlines et Air France-KLM évalueront dans un second temps l’intérêt d’étendre l’accord de partage de code aux autres compagnies de leurs groupes respectifs comme Transavia, la filiale low-cost européenne du groupe franco-néerlandais. Les deux partenaires réfléchissent aussi à la possibilité d’offrir aux membres Flying Blue de Air France-KLM et KrisFlyer de Singapore Airlines, de gagner et d’échanger des milles lorsqu’ils voyagent sur les segments de vol en codeshare.

AAF /// END

///

visuels : Florent Péraudeau et Air France


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *