Les deux nouveaux directeurs André Schneider et Philippe Rainville, respectivement à la tête de Genève Aéroport et d’Aéroports de Montréal, ont signé aujourd’hui mercredi 19 avril 2017 une convention élargie la coopération entre les deux aéroports.

European Lineup par Caribb sous (CC BY-NC-ND 2.0) https://www.flickr.com/photos/caribb/20820044030/ https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/

Signée ce matin par MM. André Schneider, Directeur général de Genève Aéroport et Philippe Rainville, président-directeur général d’Aéroports de Montréal, une convention encadre désormais les relations entre les deux organisations. Le texte prévoit notamment d’échanger sur les bonnes pratiques dans de nombreux domaines tels que l’innovation en matière de technologies, le développement durable et la gestion des risques. Il confère un cadre officiel aux échanges informels existant depuis de nombreuses années entre les deux aéroports, notamment en ce qui concerne les opérations de déneigement ou le développement du réseau.

Montréal et Genève sont reliées quotidiennement par un vol direct qui garanti la proximité culturelle et économique entre les deux métropoles.

/// Deux aéroports pas si différents

Malgré leur éloignement géographique, Genève et Montréal partagent un certain nombre de réalités opérationnelles. Ils on notamment accueilli un nombre équivalent de passagers en 2016 avec une croissance de leur trafic passagers mais un nombre de mouvements d’avions qui progresse dans une moindre mesure. Une tendance observée sur les deux plateformes et qui s’explique en grande partie par l’utilisation d’appareils plus gros de la part des compagnies aériennes et de meilleurs taux de remplissage des avions.

Les deux plateformes ayant toutes les deux obtenu le niveau 3 de l’accréditation carbone des aéroports, les deux gestionnaires poursuivent leurs efforts dans le but d’atteindre le niveau 3+, qui certifie la neutralité carbone de l’aéroport. L’aéroport de Genève et l’aéroport de Montréal ont également en commun de devoir relever d’importants défis en matière de transformation de l’infrastructure aéroportuaire afin de répondre aux besoins de leurs usagers, tout en maintenant une exploitation sûre et efficace de leurs opérations. En signant cette convention de collaboration étendue, les gestionnaires des deux sites aéroportuaires aussi membres du Conseil International des Aéroports (ACI), contribuent à optimiser leur positionnement stratégique et entendent renforcer leur rôle respectif au sein de l’industrie de l’aviation civile et aéronautique.

AAF /// END

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visuels : Aéroport Montréal-Trudeau YUL par abdallahh sous (CC BY 2.0) et European Lineup par Caribb sous (CC BY-NC-ND 2.0) 

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