Dans un communiqué, le constructeur Bombardier Avions commerciaux confirme qu’Ilyushin Finance (IFC) avait converti une option d’achat d’un appareil Q400 en commande ferme. La société de location de Moscou, détient ainsi une commande ferme de deux avions Q400 qu’elle louera à la compagnie Jambojet basée au Kenya.

Jambojet, est un transporteur aérien low-cost qui opère des liaisons intérieures de Nairobi à Mombasa, Eldoret, Kisumu, Lamu, Malindi et Ukunda (Diani). La jeune compagnie a établi un record pour la région en 2016, avec plus de 1 million de clients transportés en moins de deux ans d’exploitation, dont environ 30 % prenaient l’avion pour la première fois.

Jambojet devrait prendre livraison du premier Q400 en location au mois de mai 2017 et du deuxième plus tard au cours de l’année. Les livraisons de ces deux turbopropulseurs porteront le nombre d’avions Q Series en Afrique à plus de 120 avions incluant environ 70 avions Q400. « L’entente sur ces avions turbopropulsés de nouvelle génération est un développement majeur pour les activités de locations internationales d’IFC, affirme Alexander Rubtsov, directeur général d’IFC. La demande d’avions à turbopropulseurs hautement performants tels que le Q400 continue de croître. » Bombardier a enregistré des commandes fermes pour un total de 573 avions Q400.

AAF /// END

///

DR.

visuel : Bombardier


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *