Les premières structures destinées à l’assemblage du premier A320 produit aux États-Unis sont arrivés à l’usine Airbus de Mobile, en Alabama. Ce premier A320 est destiné à la compagnie américaine Spirit Airlines qui en prendra livraison dès cet été.

/// Augmenter la production et se rapprocher des clients

La ligne de production de Mobile est la seconde usine du groupe Airbus en dehors des frontières européennes après celle de Tianjin implantée il y à sept ans en Chine. La construction des gros éléments comme les tronçons de fuselage, les ailes et la queue est effectuée en Europe. Ces éléments sont ensuite expédiés par bateaux aux États-Unis à Mobile pour l’assemblage final, la pose des moteurs et la peinture de l’appareil.

En procédant ainsi, le groupe répond à plusieurs objectifs dont celui de se rapprocher de ses clients. La demande d’appareils mono-couloirs aux États-Unis est en effet très soutenue, alimentée par le renouvellement des flottes courts et moyens-courriers des grandes compagnies US.

Inaugurée en grandes pompes en septembre 2015, la ligne de production de Mobile en Alabama, est équipée pour construire à terme les trois membres de la famille A320 : A319, A320, A321 et disposera d’une capacité de production de huit appareils produits par mois. A ce jour, 27 exemplaires de l’A321 sont sortis de la ligne de production de Mobile dans lequel le groupe Airbus a investi près de 600 millions d’euros.

AAF /// END

///

DR.

Visuels : Airbus


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *