Alors que la construction de quatre postes de stationnement dédiés aux Boeing 747 cargo a débuté à l’aéroport de Luxembourg, ce dernier affiche un volume de fret aérien en hausse de 16,4% au cours des quatre premiers mois de 2017.

Une belle performance qui dépasse la croissance mondiale du fret aérien avec 14% selon les chiffres publiés par IATA pour le premier trimestre de 2017. À Findel, les mois de mars et d’avril affichent des taux de croissance exceptionnels non observés sur la plateforme depuis la crise financière de 2008, avec respectivement + 22,1% et + 19,4% comparé à 2016.

Pour répondre et faire face à cette croissance, l’aéroport de Luxembourg poursuit l’extension de la rampe cargo. La construction des quatre nouveaux parkings cargo capables d’accueillir les Boeing 747-8 a démarré et l’un d’entre eux spécialement conçus, pourra même accueillir l’Antonov 124. Les deux premiers emplacements seront disponibles en avril 2018, suivis de deux autres courant octobre de la même année. Cette nouvelle extension de la rampe cargo sera équipée d’un système de ravitaillement avec prise d’eau anti-incendie permettant un ravitaillement plus rapide et plus sûr des avions.

/// Découvrez l’activité cargo sur la plate-forme en vidéo :

AAF /// END

///

DR.

visuels : Luxembourg Airport


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *