Airbus Helicopters poursuit son expansion internationale et renforce son partenariat stratégique avec la Chine avec la pose de la première pierre de la ligne d’assemblage final (FAL) d’hélicoptères H135. Il s’agit d’une première pour Airbus Helicopters, mais également pour les constructeurs d’hélicoptères occidentaux en Chine.

La construction de cette ligne d’assemblage à Qingdao, dans la province du Shandong (Est de la Chine) devrait être achevée en 2018. Un accord-cadre signé en juin 2016 prévoit l’assemblage de cent hélicoptères H135 au cours des 10 prochaines années, la sortie d’usine à Qingdao du premier appareil étant planifiée pour la mi-2019. La FAL aura une capacité de production initiale de 18 hélicoptères H135 par an.

Le H135 est l’un des hélicoptères biturbine légers les plus populaires en Chine, où une flotte de 19 hélicoptères H135 est actuellement exploitée, essentiellement dans des missions de secours médical d’urgence héliporté (HEMS), recherche et sauvetage (SAR), maintien de l’ordre, lutte contre les incendies et activités touristiques. Pour la première fois en 2016, la Chine est devenue le plus important marché civil d’Airbus Helicopters en termes de prise de commandes. Compte tenu de l’essor rapide des services de secours d’urgence, des services publics et de l’industrie éolienne offshore dans l’ensemble du pays, la demande potentielle en hélicoptères biturbine légers est évaluée à 600 exemplaires au cours des deux prochaines décennies.

Implantée dans la zone de développement industriel Hi-Tech Jimo de la province du Shandong, cette nouvelle FAL sera exploitée conjointement par Airbus Helicopters et Qingdao United General Aviation Company Limited (UGAC), une coentreprise entre China Aviation Supplies Holding Company (CAS) et Qingdao United General Aviation Industrial Development Company Limited (UGA). Suite à l’accord de coentreprise signé en avril 2017, Airbus Helicopters détient une part majoritaire de 51 %. Il s’agira de la 5ème FAL d’Airbus Helicoptères à l’international en plus de Marignane en France et de Donauwörth en Allemagne.

AAF /// END

///

visuels : Airbus Helicopters

Slider


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *