Le Directeur Général de Finnair, Pekka Vauramo, vient d’être nommé comme Président de l’alliance aérienne oneworld pour les deux prochaines années. En tant que Président du bureau, il supervisera la gouvernance de l’alliance et travaillera étroitement la direction.

À ce poste, il succède à Ivan Chu, qui a quitté ses fonctions de Chief Executive de Cathay Pacific Airways pour devenir Chairman de John Swire & Sons (China) Limited, après avoir dirigé l’alliance pendant deux ans. Rupert Hogg, son successeur au poste de CEO de Cathay Pacific, l’a également remplacé au sein du Governing Board de oneworld.

L’alliance oneworld regroupe les compagnies airberlin, American Airlines, British Airways, Cathay Pacific, Finnair, Iberia, Japan Airlines, LATAM Airlines, Malaysia Airlines, Qantas, Qatar Airways, Royal Jordanian, S7 Airlines et SriLankan Airlines, ainsi qu’une trentaine de compagnies affiliées.

AAF /// END

///

visuel : Finnair Airbus A350-941 F-WZFN (OH-LWB) par Quentin sous (CC BY-NC-SA 2.0)

 

Slider


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

2 réflexions sur “/// Le Directeur Général de Finnair, nommé Président de oneworld

  1. Le 27/07/2018, mon mari et moi même devions prendre l avion pour Helsinki, arrivés, à l ouverture du comptoir, on nous signale, avion surbooké, on nous envoie, à un autre comptoir, ou appartement, les problèmes se règlent, ( 2 heures sont déjà passées), nous ne pouvions partir que 5 jours, les seules vacances de l été.
    On nous informe que nous serons remboursés et que, nous aurons aussi, une compensation financière, suivant la réglementation. A ce jour, l agence nous a remboursé, mais l employé de Paris Finnair, ne répond plus au mail, concernant cette compensation financière, nous traite comme du bétail, quel scandale !!!!
    Vol AY 1602 Finnair départ 11h20

    • Bonjour et merci de votre témoignage.
      Je n’est pas bien saisi combien de temps de retard vous avez finalement subit mais il est généralement admis qu’en cas de surbooking, les passagers impactés reçoivent une petite compensation. Je vous conseille ainsi d’insister auprès de la compagnie par email ou de les contacter directement par téléphone pour les relancer. Si vos emails, restent « lettre morte » n’hésitez pas les placer devant leur responsabilité en brandissant la menace de poursuites éventuelles…et en les contactant par lettre recommandée.
      Bon courage dans vos démarches et à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *