Le constructeur de turbopropulseurs ATR, va doter son centre de formation de Paris d’un nouveau simulateur de vol de type Full Flight Simulator. Ce nouveau dispositif sera certifié par l’EASA et mis en service en novembre 2017 pour permettre aux équipages de se former au pilotage de l’ATR 72-600.

Avec ce nouveau FFS, ATR se dote d’un nouvel outil de formation pour ses clients et opérateurs. Situé près de l’aéroport Charles de Gaulle, le centre de formation de Paris jouit d’un emplacement idéal à proximité de l’une des principales plaques tournantes d’Europe, qui offre des liaisons avec l’ensemble des destinations internationales. Le centre de formation de Paris est déjà équipé d’un FFS ATR 72-500. Le nouveau FFS s’inscrit dans la stratégie de support client d’ATR, qui vise à proposer des solutions de formation des pilotes optimisées et simples d’accès.

Tom Anderson, Directeur des Programmes et du Service Client d’ATR, a déclaré au sujet de cette annonce : « Les opérateurs ATR devraient avoir besoin d’environ 1000 nouveaux pilotes par an au cours des prochaines années. Les solutions de formation que nous proposons joueront un rôle essentiel dans la réalisation des plans de développement régional de nos clients. ATR continuera de développer ses capacités de formation pour faire face à l’évolution de la demande au niveau international et conserver son rang de numéro un mondial de l’aviation régionale. »

Aujourd’hui, ATR possède cinq centres de formation situés à Toulouse, Paris, Johannesbourg, Singapour et Miami. Ce dernier a ouvert en février 2017 pour répondre à la présence croissante d’appareils ATR dans la région. Dotés d’un total de sept simulateurs, les centres ATR assurent chaque année plus de 100 000 heures de formation.

AAF /// END

///

visuels :  ATR


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *