A l’occasion du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget, Air France Industries KLM Engineering & Maintenance a annoncé deux nouveaux accords avec Air Mauritius pour la prise en charge du support équipements et nacelle de la toute nouvelle flotte Airbus A350 de la compagnie mauricienne. Air Mauritius est la 5ème compagnie à opter pour les services de support A350 d’AFI KLM E&M.

Dans le cadre de cet accord, AFI KLM E&M assurera également la modification cabine [Part 21] de 6 appareils de la flotte d’Air Mauritius. Ce contrat à longue durée porte sur un total de 6 appareils, dont les deux premiers exemplaires seront réceptionnés dès cette année par la compagnie de l’Océan Indien. Air Mauritius a passé commande de six gros-porteurs A350-900, dont quatre commandés directement à Airbus et deux exploités dans le cadre d’un contrat de leasing auprès d’AerCap. À sa mise en service, l’A350 XWB sera déployé sur les lignes long-courriers du transporteur, principalement la ligne Île Maurice-Paris. La compagnie devrait recevoir son premier A350-900 au quatrième trimestre 2017.

/// Accompagner l’entrée en service des A350 Air Mauritius

En plus de l’accès pool et des réparations, l’accord prévoit la mise en place d’un Main Base Kit au plus près des besoins d’Air Mauritius, dans sa base située sur l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam. La compagnie pourra également accéder au pool de nacelles A350 d’AFI KLM E&M, dont les réparations sont assurées par son atelier aérostructures ultra-moderne Hélios à Paris-Charles de Gaulles. Ainsi AFI KLM E&M accompagnera globalement son client de la formations à la conduite du changement, à l’immersion d’équipes Air Mauritius dans les installations d’Air France-KLM à Paris en passant par la formation des ingénieurs mauriciens.

Dans le cadre de ces prestations, AFI KLM E&M déploiera également sa solution de maintenance prédictive PROGNOS.

/// Modification cabine de 6 appareils Air Mauritius

AFI KLM E&M effectuera la modification cabine [Part 21] de 6 appareils Airbus de la flotte de la compagnie mauricienne à savoir, deux A319, deux A320-200 et deux A340-300. Selon les termes du contrat, AFI KLM E&M assurera les parties design, engineering, documentation, certification, fourniture de certains matériels et suivi de navigabilité du chantier de modification, et fournira une prestation d’assistance durant la production.

/// Une montée en gamme globale et profonde

Air Mauritius exploite actuellement une flotte de 13 appareils dont 10 Airbus comprenant six A340-300, deux A330-200 et deux A319 sur des lignes régionales et long-courriers. Sur les quatre A350 que la compagnie mauricienne a commandé directement auprès d’Airbus, deux entreront en service en 2019 et les deux derniers en 2023. Air Mauritius procède aussi dans le même temps à la rénovation des cabines du reste de la flotte en équipant les appareils de nouveaux sièges, de nouveaux systèmes de divertissements en vol et du Wi-fi à bord. Une montée en gamme des cabines qui devrait se terminer en juin 2018.

Par la suite, Air Mauritius introduira dans sa flotte long-courrier deux A330-900neo qu’elle louera auprès de Air Lease Corporation et viendront remplacer en septembre et octobre 2018 deux A340-300E dont les contrats de location expirent en novembre et décembre 2018. La compagnie de l’ile Maurice affectera dans un premier temps ses A330neo sur des lignes moyen-courriers vers Guangzhou, Hong Kong, Delhi et Perth.

AAF /// END

/// LIVE ACTU Bourget 2017

PC-12
13 juillet 2018

/// CaptainJet lance une navette entre Paris-Le Bourget et Saint-Tropez

2018, Avgeek, Aviation commerciale, Aviation d'affaires, Europe, France, Luxembourg, Tourisme, Voyage, ✈︎, , , , , , , ,

CAPTAINJET, startup d’aviation d’affaires basée au Luxembourg lance des navettes spéciales week-end au départ de Paris à destination de Saint-Tropez et Ibiza. Le service est disponible pour la saison d’été jusqu’au...

29 mai 2018

/// France Air Expo s’installe au Bourget du 7 au 9 juin

2018, Avgeek, Aviation d'affaires, Aviation Générale, Constructeur, Europe, Événement, France, Industrie, Voyages d'Affaires, ✈︎, , , , , , , , ,

France Air Expo poursuit son développement pour devenir la référence en Europe. Le salon s’installe pour la première fois sur l’aéroport de Paris-Le Bourget, premier aéroport d’affaires d’Europe et l’un des berceau industriel et...

Voir plus d'articles

///

visuels : Airbus et V.Massé


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *