En juin, Brussels Airport a pu accueillir plus de 2,2 millions de passagers, soit une hausse de 1,1 % par rapport à l’année record de 2015 et un nouveau record pour le mois de juin à l’aéroport. Le transport de fret chute de 16 % par rapport à 2015 suite au départ de plusieurs compagnies de fret et des nouvelles normes de bruits devenues plus strictes à Bruxelles.

Les chiffres de trafic pour le mois de mai 2017 sont comparés avec ceux de l’année record 2015 à Brussels Airport. Les chiffres de 2016 n’étant pas représentatifs en raison des attentats, une comparaison avec cette année-là donnerait en effet une image tronquée.

/// Passagers

Au mois de juin de cette année, 2 223 932 passagers ont décollé de Brussels Airport ou y ont atterri. Un nouveau record pour le mois de juin pour l’aéroport et une croissance de 1,1 % par rapport à l’année record de 2015.
Le nombre de passagers au départ pour une destination locale a baissé de 1,4 % en juin, tandis que le nombre de passagers en transit a enregistré une forte croissance de 19,6 % par rapport à juin 2015 pour l’essentiel imputable à Brussels Airlines sur les moyen et les long-courriers ainsi qu’à Ryanair.

Au premier semestre 2017, Brussels Airport a accueilli un nombre record de passagers avec plus de 11,5 millions de passagers, soit une croissance de 6,3 % par rapport au premier semestre de 2015 et un record absolu pour l’aéroport en l’espace des six premiers mois de l’année.

© Brussels Airlines

/// Cargo

Le transport tout-cargo que celui à bord d’avions de ligne affichent une baisse mais les services express en forte croissance de 11,7 % par rapport à juin 2015 permettent au fret d’afficher une baisse globale de seulement 1,9 % en juin. Pourtant, le transport tout-cargo a chuté de 16,0 % en juin par rapport à 2015 suite au départ de Yangtze River Express et d’Air Cargo Global en raison des normes de bruits plus strictes à Bruxelles.
En raison du départ de Jet Airways en 2016, le volume deb fret à bord d’avions de ligne recule de 5,1 % par rapport à juin 2015 mais la nouvelle ligne de Brussels Airlines vers Mumbai [Bombay] compense en partie cette perte.

Au premier semestre de cette année, c’est surtout le segment tout-cargo qui a fortement augmenté, avec une hausse de +22,5 %, tandis que le transport de fret à bord d’avions de ligne a essuyé un recul de -6,8 % suite au départ de Jet Airways en 2016.

/// Mouvements d’avions

Le nombre de mouvements aériens a baissé de 3,7 % le mois dernier par rapport à juin 2015. Associé à une augmentation du nombre de passagers, ce cas de figure laisse apparaître une forte augmentation du taux d’occupation sur les vols passagers. En juin de cette année, un vol transportait en moyenne 119 passagers, par rapport à une moyenne de 115 passagers par vol en juin 2015.

AAF /// END

///  Le Bourget 2017

PC-12
13 juillet 2018

/// CaptainJet lance une navette entre Paris-Le Bourget et Saint-Tropez

2018, Avgeek, Aviation commerciale, Aviation d'affaires, Europe, France, Luxembourg, Tourisme, Voyage, ✈︎, , , , , , , ,

CAPTAINJET, startup d’aviation d’affaires basée au Luxembourg lance des navettes spéciales week-end au départ de Paris à destination de Saint-Tropez et Ibiza. Le service est disponible pour la saison d’été jusqu’au...

29 mai 2018

/// France Air Expo s’installe au Bourget du 7 au 9 juin

2018, Avgeek, Aviation d'affaires, Aviation Générale, Constructeur, Europe, Événement, France, Industrie, Voyages d'Affaires, ✈︎, , , , , , , , ,

France Air Expo poursuit son développement pour devenir la référence en Europe. Le salon s’installe pour la première fois sur l’aéroport de Paris-Le Bourget, premier aéroport d’affaires d’Europe et l’un des berceau industriel et...

Voir plus d'articles

///

visuels : par Nick Grosoli sous (CC BY-ND 2.0) et Brussels Airlines


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *