Fin août, Brussels Airport procédera à des travaux d’entretien sur la piste 07R/25L. Pour les travaux et les opérations aériennes puissent s’opérer en toute sécurité, la piste sera fermée inutilisable pendant 9 jours.

Les travaux d’entretien et de réparation de la piste 25L sont programmés du vendredi 18 au dimanche 27 août inclus mais des imprévus techniques ou de mauvaises conditions météo sont toutefois susceptibles de prolonger la durée des travaux. Dans la zone d’atterrissage, la « touchdown zone », la couche superficielle de l’asphalte sera grattée et remplacée. Cet entretien s’avère nécessaire pour pouvoir continuer à garantir l’utilisation sûre et efficiente de la piste en question.

/// Quel impact sur le trafic aérien

Les travaux d’entretien n’auront que peu voire pas d’impact sur les opérations passagers ou fret. Étant donné que la piste 07R/25L ne pourra pas toujours être utilisée pendant les travaux, il arrivera parfois que les riverains constatent une autre utilisation des pistes.

Pendant le jour en semaine, l’utilisation préférentielle des pistes sera maintenue. Pendant la nuit en semaine, la piste 25R sera utilisée pour l’atterrissage et le décollage, ainsi que la piste 19 pour le décollage. Pendant le week-end en journée, c’est la piste 25R qui sera la piste préférentielle pour l’atterrissage et la piste 19 pour le décollage, en guise de configuration principale. La configuration de nuit pendant le week-end privilégiera essentiellement la piste 25R pour l’atterrissage et le décollage.

AAF /// END

/// LIVE ACTU Bourget 2017

Voir plus d'articles

///

visuel : par Brussels Airport sous (CC BY-SA 2.0)

Laisser un commentaire