L’Aéroport de Lyon et Stanley Robotics viennent de signer un partenariat stratégique visant à déployer en extérieur et sur de grands parkings la technologie de robot voiturier. La première phase expérimentale sera lancée en septembre prochain.

Pour la première fois au monde, des robots prendront en charge le stationnement de véhicules en extérieur. Pour Aéroports de Lyon, il s’agit d’offrir à ses clients une expérience de stationnement à l’aéroport Lyon-Saint Exupéry simplifiée et complètement transformée, mais aussi de répondre à la forte croissance du trafic passagers ayant atteint les 9,5 millions en 2016 soit +9,8 % par rapport à 2015. Avec cette innovation, le parking pourra accueillir 50 % de véhicules supplémentaires car les robots sont capables de garer les véhicules de façon dense et sans dommage.

/// Expérimentation auprès du personnel et du public

Les passagers déposeront leur voiture rapidement dans espace dédié au service directement à l’entrée du parking et à leur retour, leur voiture les attendra dans le même espace, prête à partir.

Les robots voituriers extérieurs seront déployés à partir de septembre 2017, dans le cadre d’une phase d’expérimentation, sur le parking longue-durée P5, auprès du personnel d’Aéroports de Lyon et du public.

AAF /// END

/// LIVE ACTU

Charger plus d'articles

///

visuels : Stanley Robotics


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *