Bombardier vient d’annoncer qu’elle augmente ses capacités de formation pour les jets d’affaires Challenger 300 à Dallas, qui vient compléter le programme de formation existant pour les avions Challenger 350. Le Challenger 300 est le biréacteur d’affaires le plus vendu par le constructeur canadien ses dix dernières années.

Le nouveau simulateur Challenger 300 installé dans les locaux de Bombardier à l’aéroport Fort-Worth de Dallas au Texas, a été homologué en mai 2017 par la FAA, l’administration fédérale de l’aviation aux États-Unis. Avec six simulateurs de vol complet de niveau D, un dispositif de formation au pilotage, 21 salles de classe multimédias interactives et de nombreux dispositifs de formation à des tâches partielles, le Centre de formation de Bombardier à Dallas peut former jusqu’à 3 000 pilotes et 280 techniciens d’entretien chaque année.

Bombardier Avions d’affaires possède deux centres de formation de calibre mondial et exploite un total de 11 simulateurs de vol : six à Dallas et cinq à Montréal.

Par ailleurs, en tant que fournisseur de formation agréé de Bombardier pour la série Challenger, l’entreprise CAE [Civil Aviation Training] propose également de la formation pour l’aviation d’affaires sur avions Bombardier sur 16 simulateurs de vol complet installés un peu partout dans le monde : Amsterdam aux Pays-Bas; Burgess Hill au Royaume-Uni; Dallas aux Texas; Dubaï aux Émirats arabes unis et de Morristown dans le New Jersey aux États-Unis.

AAF /// END

/// LIVE ACTU

Charger plus d'articles

///

visuel : par Tomás Del Coro sous (CC BY-SA 2.0)


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *