Depuis environ 2 ans, la Cri-Cri  team évolue sur les meetings du sud de la France.  Composée d’ une équipe de 8 personnes, elle met en œuvre jusqu’ à deux Colomban MC 15 Cricri et deux BMW X3.

Le MC15 Cricri est le plus petit bimoteur au monde qui a été conçu dans les années 70 par Michel Colomban. Les membres de la Cri-Cri team ont acheté les liasses de plans et travaillé plus de 4000 heures pour enfin prendre les commandes de leur petit bolide.

Le créateur de cette patrouille, Lionel Adroit, a eu l’idée en 2009 lors du meeting d’Oshkosh où il présentait son Cri-Cri aux côté de l’A380, le plus gros avion de transport de passagers au monde. Pendant ce meeting, un Piper Super Cub décollait depuis un bus puis s’y reposait, alors de retour en France, Lionel a mis au point une plateforme pour faire décoller son Cricri depuis un SUV.

En Mai 2015, lors du meeting Air Expo à Muret, il fit la première démonstration publique. Depuis, l’équipe s’est agrandie pour accueillir notamment Florent Oddon avec le second Cricri mais aussi des pilotes et copilotes pour les voitures et un photographe.

La patrouille de Cri-Cri a participé à plusieurs meetings en France mais aussi à l’étranger dont Air Expo, Cholet, Figeac, Sadournin, Gimont. Retrouvez la Cri-Cri team lors de sa prochaine présentation lors du meeting de Rodez, les 2 et 3 septembre prochain et d’ici là découvrez l’équipe et la patrouille en vidéo ou sur leur site internet www.cricriteam.fr

AAF /// END

/// LIVE ACTU

Charger plus d'articles

///

visuels : Cri-Cri Team



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *