La compagnie aérienne népalaise a effectué mercredi 16 août 2017 son premier vol commercial en ATR72-500. L’appareil de 70 places reçu par Yeti Airlines en juillet dernier, est le premier d’une série de deux appareils loués auprès de NAC Nordic Aviation Capital.

Véritable révolution pour le confort des passagers de Yeti Airlines qui profiteront de la cabine ATR plus large que celle des Jetstream 41 de 30 sièges, les appareils permettront à l’opérateur de répondre plus efficacement à la demande sur les itinéraires les plus fréquentés.

Yeti Airlines a pris livraison de l’ATR 72-221A msn 876 le 21 juillet 2017. L’appareil désormais immatriculé 9N-AMN, était opéré depuis octobre 2009 par la compagnie Air Vanuatu sous l’immatriculation YJ-AV72. L’ATR devient l’avion le plus récent opéré sur le marché domestique népalais.

L’ATR sera initialement déployé au départ de Kathmandu sur deux itinéraires Nepalgunj et Biratnagar (pour les connaisseurs). L’arrivée du second appareil en septembre prochain étendra les opérations des ATR Yeti Airlines jusqu’aux villes de Bhadrapur et Bhairahawa.

Les heureux premiers passagers reçus à bord des vols inauguraux, ont été accueillis avec un petit bonus souvenir offert par la compagnie pour l’occasion.

AAF /// END

/// LIVE ACTU

Charger plus d'articles

///

visuel : ATR et Yeti Airlines



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *