Client de longue date d’Airbus pour des monocouloir, la compagnie américaine prépare sa croissance future en choisissant de modifier une commande existante d’A350-1000 passée en juin 2013.

 

Ce mercredi 6 septembre 2017, United Airlines a décidé de modifier a la hausse le nombre d’A350 XWB qu’elle intégrera au sein de sa flotte. La commande initiale qui portée sur 35 A350-1000 est modifier pour 45 exemplaires d’A350-900.

Ces gros-porteurs viendront remplacer sa flotte d’appareils plus âgés et moins efficients, et assureront la croissance future de la compagnie. “L’année dernière, United a analysé en détail sa stratégie à long terme en vue d’assurer que la compagnie disposera d’une flotte répondant à ses besoins, et a conclu que l’A350 sera parfaitement adapté à nos besoins et notre réseau. La performance de l’A350 en termes de rayon d’action et d’efficience en font un véritable atout pour United.”, a déclaré Andrew Levy, Chief Financial Officer de United Airlines.

L’A350-900 sera le premier gros-porteurs fabriqué par Airbus à rejoindre la flotte de United Airlines, jusque qu’ici constituée d’appareils Boeing : 767, 777, 747, 787. Initialement, la livraison des A350-1000 United était prévue pour 2018. Aucune nouvelle date n’a été communiquer à ce jour.

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visuel : Airbus



 
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