Airbus et Qantas viennent d’annoncer la conclusion de l’accord portant sur la modernisation des cabines des 12 A380 de sa flotte pour améliorer le confort de ses vols long-courriers. Découvrez le projet des futures cabines.

La phase d’installation débutera au deuxième trimestre 2019 afin que l’ensemble des appareils soit actualisés d’ici la fin de l’année 2020. Airbus sera responsable de l’aménagement global du pont supérieur qui tirera parti de la vaste surface plancher des A380 de la compagnie australienne pour intégrer de façon efficiente les nouveaux sièges sélectionnés par Qantas pour les classes Affaires et Premium Economy. L’avionneur européen sera également chargé par Qantas du développement et de la production d’un nouveau salon classe affaires unique, qui sera installé à l’avant du pont supérieur des A380.

Suite aux travaux de réaménagement, les A380 aux cabines flambants neuves de Qantas disposeront de plus de sièges Premium Éco. Des sièges vendus plus chers par les compagnies. Avec davantage de sièges Premium Éco, Qantas souhaite optimiser les recettes sur ses vols à destination des Etats-Unis, d’Europe et d’Asie. Pour son client australien, Airbus s’attachera donc à préserver le confort des passagers mais aussi assurer une efficience et une valeur accrues aux A380 qui occupe une place majeure au sein de la flotte Qantas.

Le projet prévoit l’aménagement suivant pour un total de 485 sièges passagers [un de plus]

  • 14 suites Première [un nombre inchangé]
  • 70 suites en Classe Affaires : [6 de plus]
  • 60 sièges en Premium Economy [25 de plus]
  • 341 sièges en classe économique [30 de moins]

Les passagers Qantas pourront bénéficier des premières cabines réaménagées dès 2019.

AAF /// END/// LIVE ACTU [ derniers articles ]

Charger plus d'articles

///

visuels : G.Février et Airbus



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *