Le nouveau partenariat de la compagnie Darwin Airlines avec la compagnie slovène Adria Airways est désormais opérationnel.

Suite à la fin de l’exploitation de la marque Etihad Regional, qui a pris fin au 31 juillet 2017, le fond d’investissement allemand 4K, également actionnaire principal de la compagnie Adria Airways, a repris les activités de Darwin Airline avec une nouvelle marque. Adria Airways Switzerland devient la marque exploitée par le transporteur aérien régional suisse, fondé en 2003.

Adria Airways Switzerland va opérer avec une flotte de six avions à turbopropulseurs Saab 2000 de 50 sièges et quatre avions ATR-72500s de 68 sièges, desservant plusieurs destinations dans quatre pays européens: la Suisse, la France, l’Italie et l’Espagne. Le siège social est situé à Lugano et la base opérationnelle principale à Genève. En cette fin d’été, le transporteur dessert au départ de Genève les villes de Biarritz, Brest, Ibiza, Olbia, Cagliari.

Le siège de la maison mère Adria Airways est à Ljubljana, en Slovènie et la compagnie gère une flotte d’Airbus A319 et de Bombardier CRJ900 et CRJ700 qui desservent 19 destinations en Europe de l’Ouest et du Sud-Est avec 196 vols par semaine. Adria Airways a transporté 1,3 millions de passagers en 2016 et a généré un revenu annuel total d’environ 157 millions d’euros. Membre de Star Alliance depuis 2004, la compagnie compte actuellement prés de 400 employés

Adria Airways Airbus A319

AAF /// END/// LIVE ACTU [ derniers articles ]

Charger plus d'articles

///

visuels : Genève Airport



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *