Le nouvel avion monomoteur biplace en aluminium qui sera produit à Charleroi en Belgique, enregistre ses premières commandes fermes et devrait obtenir sa certification EASA d’ici novembre prochain.

Début septembre, les premiers clients de Sonaca Aircraft ont été invités à tester le Sonaca 200 (OO- NEW), nouvel avion monomoteur biplace destiné à la formation des pilotes et aux vols de loisir. Au terme des vols d’essai, les pilotes qui on testés le Sonaca 200 (OO- NEW), se sont montrés très enthousiastes et la Belgian Flight School a confirmé sa commande initiale. « En apparence le OO-NEW est la copie conforme du OO-SON. Mais en réalité, de nombreuses modifications structurelles le différencient de son jumeau. En résumé, le Sonaca 200 (OO-NEW) semble très prometteur et idéal comme avion d’école » témoigne André Muller, Pilote, Belgian Flight School.

/// Anticiper la phase d’industrialisation

Vu le succès commercial du Sonaca 200, les actionnaires de Sonaca Aircraft ont opté pour une recapitalisation de la société afin d’anticiper la phase d’industrialisation et assurer une livraison aux clients dans les meilleurs délais. « Nous avons enregistré une trentaine de précommandes. » explique Pierre Van Wetter, Co-Fondateur & Chief Commercial Officer de Sonaca Aircraft. Après avoir franchi, avec succès, le cap des essais statiques, le Sonaca 200 poursuit la procédure de certification par la phase des essais en vol. L’entreprise prévoie une certification EASA d’ici novembre 2017 et la livraison des premiers avions fin 2017 ou début 2018.

À lire pour tout savoir ou presque sur le Sonaca 200

/// Le Sonaca 200 en route pour la certification Européenne

AAF /// END/// LIVE ACTU [ derniers articles ]

Charger plus d'articles

///

visuels : Sonaca



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *