Le premier A350 XWB destiné à Air Mauritius sorti récemment de la chaîne d’assemblage final (FAL) d’Airbus de Toulouse, a effectué hier vendredi 22 septembre 2017 son premier vol. La livraison de l’appareil est toujours prévue en octobre prochain.

L’A350-941 d’Air Mauritius, [cn 145] immatriculé F-WZNN / 3B-NBP, a pris les airs hier en milieu de journée pour un premier vol d’essais d’une durée de plus de 3h30. Air Mauritius a passé commande de six gros-porteurs A350-900, dont quatre commandés directement à Airbus et deux exploités dans le cadre d’un contrat de leasing auprès d’AerCap. Airbus livrera un second exemplaire d’A350 à la compagnie mauricienne dès le mois d’octobre. À sa mise en service, l’A350 sera déployé sur les lignes long-courriers du transporteur, principalement la ligne Île Maurice-Paris.

/// Nouveaux appareils et nouvelles cabines

La compagnie exploite actuellement une flotte de 13 appareils dont 10 Airbus comprenant six A340-300, deux A330-200 et deux A319 sur des lignes régionales et long-courriers. Sur les quatre A350 que la compagnie mauricienne a commandé directement auprès d’Airbus, deux entreront en service en 2019 et les deux derniers en 2023. Air Mauritius procède aussi dans le même temps à la rénovation des cabines du reste de la flotte en équipant les appareils de nouveaux sièges, de nouveaux systèmes de divertissements en vol et du Wi-fi à bord. Une montée en gamme des cabines qui devrait se terminer en juin 2018.

Par la suite, Air Mauritius introduira dans sa flotte long-courrier deux A330-900neo qu’elle louera auprès de Air Lease Corporation et viendront remplacer en septembre et octobre 2018 deux A340-300E dont les contrats de location expirent en novembre et décembre 2018.

/// L’appareil lors de la première mise en route de ses moteurs :

La fumée blanche que vous remarquerez sur la photo est tout à fait normale lors d’une première mise en route « Engine Run ». Il s’agit de lubrifiant moteur en combustion au premier allumage.

AAF /// END/// LIVE ACTU [ derniers articles ]

Charger plus d'articles

///

visuels : C.Alloing



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *