Jeudi dernier, la première compagnie aérienne internationale d’Inde Jet Airways présentait à la presse dans les salons d’un palace parisien sa nouvelle ligne directe entre Paris-CDG et Chennai qu’elle exploitera à partir du 29 octobre 2017. Il s’agit de l’unique vol non-stop connectant ces deux villes historiques.

Le lancement de ce vol, qui répond à la demande croissante de voyages entre ces deux destinations, est significatif de la dynamique du marché aérien en Inde qui connait une croissance de 10% par an.

En complément du vol quotidien Jet Airways entre Paris et Mumbai, qui sera opéré en B777 dès le 29 octobre prochain en remplacement des A330, le transporteur indien accroît son offre en proposant un nouveau service depuis l’aéroport de Chennai, capitale de l’État du Tamil Nadu dans l’Inde du sud et quatrième ville du pays par sa superficie. Avec une fréquence de lancement de 5 vols par semaine entre Paris et Chennai, le transporteur connecte l’Europe à un grand centre industriel et d’affaires du secteur IT, automobile et textile et rassemble le plus grand nombre d’entreprise française en Inde. Ce nouveau vol permettra entre autre d’augmenter la capacité de fret de 15 tonnes entre Paris et Chennai, en réduisant les temps de transit des cargaisons qui étaient jusqu’alors acheminées via Mumbai.

Ce nouveau vol s’effectuera en codeshare avec Air France, KLM et Delta Air Lines. Les voyageurs bénéficieront d’un plus grand choix et d’une connectivité plus fluide depuis 22 destinations d’Amérique du Nord  et 27 destinations en Europe via Paris. Depuis Chennai, les passagers pourront connecter directement vers 11 destinations domestiques : Mumbai, Bangalore, Calcutta, Delhi, Madurai, Port Blair, Pune, Tiruchirappalli, Coimbatore, Cochin et Trivandrum et une destination internationale : Singapour.

/// Service attentif pour vivre l’expérience de l’hospitalité indienne

La compagnie créée en 1992 a le sens du client et du service, puisqu’elle s’est attachée à faire vivre une véritable expérience de l’Inde et du sens de l’hospitalité indienne à bord de ses avions. D’ailleurs chez Jet Airways le client est appelé « Guest ». Très attachée à la clientèle française, la compagnie dispose sur ses lignes entre l’Inde et la France de personnel francophone pour une communication plus aisée avec les voyageurs français.

Sur la ligne Paris-Chennai, Jet Airways déploiera un Airbus A330 avec deux classes de service disponible : la « Première » qui est l’appellation de la Business Jet Airways et la classe Éco. En « Première» [Business] les sièges massants convertibles en lit d’1m85 sont disposés en épis pour plus de confort, d’intimité et faciliter l’accès au couloir.

  • Le vol Jet Airways 9W127 partira de Paris-CDG à 10h10 (LT) et arrivera à Chennai à 00h15 (LT)
  • Le vol Jet Airways 9W128 partira de Chennai à 01h45 (LT) et arrivera à Paris à 08h10 (LT)

///  Le Boeing 777 sur le vol quotidien Paris-Mumbai

A partir du 29 octobre l’A330-300 qui assure la ligne, sera remplacé par un Boeing 777-300ER équipé de 8 suites privatives en « First » Classe proposant un lit plat de 2m10 et la possibilité de pouvoir dîner en tête à tête en plein vol. Jet Airways a été la première compagnie au monde à proposer dès mai 2007 un concept de « suite » à bord d’un appareil commercial et à proposer un espace privatif en plein ciel. Les B777-300ER Jet Airways peuvent accueillir jusqu’à 346 passagers à bord : 8 First, 30 Première [Business] et 308 Eco.

Jet Aiways opère 44 destinations sur son réseau domestique, soit environ 500 vols par jour et dessert 16 pays et 22 destinations internationales.

AAF /// END/// LIVE ACTU [ derniers articles ]

Charger plus d'articles

///

visuels : G.Février – AAF et Jet Airways



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *