Après 9 mois de travaux, la tour de contrôle et le bâtiment technique commun au service navigation aérienne et à Météo France, ont été inaugurés mardi 26 septembre. Ces bâtiments, construits en 1972, ont connu une modernisation qui confirme l’engagement de l’aviation civile envers l’aéroport de Caen.

A l’extérieur, un habillage permet un meilleur confort thermique. Les fenêtres de la vigie et de l’ensemble du bâtiment et les garde-corps de la toiture et de la terrasse ont été changés et une rampe d’accès pour personnes à mobilité réduite a été aménagée. A l’intérieur, le pupitre de contrôle est flambant neuf avec de nouveaux outils pour la radio et les communications pilote/contrôleurs ainsi que la visualisation des vols sur écran. Les locaux ainsi que la salle technique ont également été réorganisés.

Ce projet qui a nécessité 9 mois de travaux, sans interruption du contrôle aérien des vols commerciaux, permet à l’exploitant de préparer sereinement l’avenir et d’accompagner le développement de l’aéroport de Caen.

AAF /// END/// LIVE ACTU [ derniers articles ]

Charger plus d'articles

///

visuels : DSNA



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *