La compagnie canadienne WestJet a dévoilé cette semaine le nom et le logo de sa nouvelle
entité ultra low-cost qu’elle exploitera au Canada. Baptisée « Swoop », la compagnie débutera ses vols en 2018 avec des Boeing 737-800.
Avec cette nouvelle marque, WestJet affiche une stratégie offensive comme l’explique un membre de la direction « nous prévoyons de fondre sur le marché canadien au moyen d’un nouveau modèle d’entreprise qui nous permettra d’offrir aux Canadiens des tarifs plus bas et plus d’occasions de voyager. ». L’offre de Swoop s’articulera autour d’un service simplifié et de tarifs plus bas que ceux proposés par WestJet. Pour réduire ses coûts d’exploitation, Swoop a choisi d’établir son siège social à Calgary dans la province d’Alberta, prêt du siège social de WestJet, où elle pourra tirer parti de services et d’infrastructures existantes.
Swoop débutera ses opérations aériennes avec une flotte de six Boeing 737-800 et commencera à vendre des vols au début de 2018.
/// LIVE ACTU [ derniers articles ]
///
visuel : Westjet