Le troisième prototype du H160 [PT3] a effectué vendredi 13 octobre 2017 son premier vol à Marignane, en France. Il s’agit du premier exemplaire doté d’un aménagement intérieur et d’une configuration proche de celle de la cabine des futurs appareils de série. L’appareil PT3 va contribuer activement aux essais en vol et de certification afin de préparer l’entrée en service de l’hélicoptère H160 en 2019.

Les deux premiers prototypes totalisent plus de 500 heures de vol depuis le vol inaugural effectué en juin 2015. Depuis, l’enveloppe de vol du H160 a été entièrement testée et le domaine de vol étendu. « Ce troisième prototype intègre de nombreuses modifications issues des retours d’expérience recueillis auprès de nos équipes », a indiqué Bernard Fujarski, vice-président et directeur du programme H160 chez Airbus Helicopters. Des essais complémentaires de vol en températures élevées et de test des équipements optionnels seront réalisés en s’appuyant sur les trois prototypes.

/// Entrée en service dès 2019

La ligne d’assemblage final de Marignane est actuellement en cours de finalisation pour préparer l’industrialisation des premiers H160 de série. La première version du H160 à entrer en service dès 2019 sera dédiée au transport de passagers avec le transport commercial et au secteur Oil & Gas ; elle sera suivie par la version spécialement configurée pour les services médicaux d’urgence [Samu].

AAF /// END

/// LIVE ACTU

Charger plus d'articles

///

visuel : Airbus Helicopters


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *