Une délégation du groupe vendéen Dubreuill, propriétaire d’Air Caribes et French blue était à Tahiti la semaine dernière pour rencontrer le Président de la Polynésie française et des membres du gouvernement afin de présenter un projet d’ouverture de ligne aérienne au départ de Paris-Orly vers l’aéroport de Tahiti-Faa’a avec escale à San Francisco. Le groupe Dubreuil a aussi profité de sa visite dans l’archipel pour rencontrer des acteurs locaux du tourisme.

Dans une interview accordée par la Ministre du Tourisme local à Tahiti-Infos, on apprend qu’un projet d’ouverture d’une ligne French blue entre Paris et Papeete est à l’étude. « A la mi-octobre, les dirigeants sont venus solliciter le Pays pour ouvrir une nouvelle ligne ici. ». Selon les déclarations de la ministre, l’arrivée du transporteur low-cost dans le ciel polynésien pourrait être un formidable levier pour redynamiser le tourisme local qui souffre d’un manque de volume en attirant une clientèle à petit budget dont pourraient tirer parti les pensions de famille, dont le taux de remplissage n’est que de 30%.

L’ouverture d’une ligne serait aussi une brèche ouverte dans le duopole Air Tahiti – Air France qui opère la destination depuis la France et bénéficie de taux de remplissage importants. « La concurrence peut faire peur mais il faut montrer au monde que notre ciel n’est pas fermé, que nous nous préparons à la concurrence » a encore déclaré la ministre à nos confrères. Si le projet initial de ligne French blue entre la métropole et Tahiti passerait par une escale à San Francisco, l’ouverture récente du marché canadien pourrait aussi permettre de développer ses liaisons via le Canada.

Le dossier d’ouverture de ligne de French blue vers Tahiti serait actuellement en cours d’instruction par le gouvernement qui étudie « avec beaucoup d’intérêt » la demande du groupe Dubreuil qui est également présent dans le secteur de l’hôtellerie. La décision sur l’éventuelle ouverture de ligne French blue vers Tahiti doit être prise la le gouvernement polynésien avant la fin de l’année.

AAF /// END /// LIVE ACTU

Charger plus d'articles

///

visuel : JB.Rouer


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *