La compagnie aérienne régionale malaisienne à bas coûts AirAsia a pris livraison du tout premier A320neo assemblé sur la chaîne d’assemblage final d’Airbus de Tianjin, en Chine. A ce jour, quelque 340 appareils ont été assemblés et livrés par la FALA chinoise, implantée à Tianjin en 2008.

L’appareil, équipé des moteurs LEAP-1A de CFM, peut accueillir 186 passagers grâce à la cabine Space-Flex. AirAsia est l’un des principaux client de la famille A320. Cet appareil est le 13ème Airbus A320neo du groupe malaisien et le 184ème appareil livré par Airbus à AirAsia qui exploite l’une des flottes de la famille A320 la plus jeune et la plus moderne au monde. Au total la compagnie a commandé 578 monocouloirs Airbus à ce jour, dont 404 de la famille A320neo.

AirAsia exploite 59 lignes au départ de l’aéroport international de Kuala Lumpur et dessert 19 villes en Chine. Avec plus de 40 millions de passagers transportés au départ ou à destination de la Chine depuis avril 2005, AirAsia est aujourd’hui la compagnie étrangère la plus importante de Chine en termes de capacité.

/// Tianjin couvre 50% des besoins du marché local

A ce jour, quelque 340 appareils ont été assemblés et livrés par la FAL chinoise de l’avionneur européen, implantée à Tianjin en 2008.  Cette dernière répond aujourd’hui à la moitié des besoins des clients chinois en appareil de la famille A320, de nombreux appareils destinés aux clients chinois et asiatiques continueront d’être livrés en Europe depuis les FAL de Hambourg ou Toulouse.

AAF /// END /// LIVE ACTU

Charger plus d'articles

///

visuels : JB.Rouer et Airbus


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *