Ce samedi matin, le vol Air France AF178 qui assurait la liaison directe entre l’aéroport de Paris Charles de Gaulle et Mexico a dû se dérouter vers l’Irlande en raison d’une urgence médicale. Il s’est posé sans encombre en fin de matinée à l’aéroport de Shannon EINN / SNN situé à 15 km de Limerick, dans l’ouest de l’Irlande.

A son arrivée en Irlande, l’appareil présentait une fuite de carburant comme a confirmé les échanges radios avec le contrôle aérien irlandais. Cette fuite pourrait être consécutive au largage de carburant effectué par l’équipage en vue d’un atterrissage anticipé pour raison médicale. L’appareil s’est finalement posé sans encombre mais l’aéroport de Shannon a dû être fermé momentanément au trafic aérien en raison de la contamination de la piste par le carburant s’écoulant de l’A380 français.

L’appareil, immatriculé F-HPJI, est l’un des derniers A380 a être entré dans la flotte de la compagnie française en 2013. Il avait quitté Paris Charles de Gaulle samedi 4 novembre à 10h00 heure de Paris et s’est posé moins de 2 heures plus tard sur le tarmac irlandais où il subit actuellement une inspection au sol pour déterminer l’ampleur et l’origine de la fuite de carburant.

AAF /// END /// LIVE ACTU

Charger plus d'articles

///

visuels : JB.Rouer@MelvinScullion et Oisín Tierney EINN


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Une réflexion sur “/// Un A380 d’Air France se pose en urgence à Shannon en Irlande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *