Le constructeur européen vient de signer un protocole d’accord avec le fonds d’investissement américain Indigo Partners, pour l’achat de 430 avions supplémentaires de la famille A320neo destinés à quatre compagnies aériennes à bas prix.

Évaluée à 49,5 milliards de dollars aux prix catalogue, cette commande record sauve le salon de Dubaï d’Airbus jusqu’ici pauvre en annonces. C’est surtout la plus importante commande jamais enregistrée par Airbus et même dans l’histoire de l’industrie aéronautique en nombre d’appreils.

Indigo Partners a annoncé que la sélections de moteurs serait faite à une date ultérieure et que les appareils seront répartis entre les compagnies low-cost Frontier Airlines aux États-Unis, JetSMART au Chili, Volaris au Mexique et Wizz Air en Hongrie. En détail, la répartition des 430 avions sera la suivante : 273 A320neo et 157 A321neo.

Ajouté aux commandes existantes d’appareils de la famille A320 [déjà 427 appareils], ce contrat fera d’Indigo Partners l’un des plus importants clients d’avions monocouloirs Airbus.

AAF /// END /// LIVE ACTU

Charger plus d'articles

///

 

Laisser un commentaire