L’aéroport de Châteauroux a accueilli du 24 juin au 23 septembre dernier des vols passagers à destination de Nice opérés par la compagnie régionale IGavion. Avec les séjours disponibles au départ de la plateforme, notamment vers la Corse, le bilan de la saison estivale s’est établi à 5 143 passagers.

Face l’accroissement de la demande, IGavion et l’aéroport ont décidé de proposer un programme de vols supplémentaires pour les fêtes de fin d’année : les 20, 22, 23, 26, 29 et 30 décembre 2017 et les 2, 5, 6 janvier 2018. À cette destination s’ajoutent, tout au long de l’année, des séjours proposés par Top of Travel vers le Portugal, Malte, Majorque, Andalousie, Croatie, Monténégro, Italie, Sicile…

/// 15 millions d’investissement

L’aéroport de Châteauroux, qui dispose de l’une des plus longues pistes d’Europe, reçoit très régulièrement la visite d’avions gros-porteurs pour des entrainements et peut faire atterrir et décoller les plus grands avions du monde comme l’Antonov 225 ou l’A380.

L’aéroport disposera d’ici la fin de l’année 2019 d’un nouveau hangar pour accueillir des A380 pour un montant de 12 millions d’euros qui s’ajoute au 3 millions investis pour la tour de contrôle. A ce propos, la plate-forme doit prochainement lancer un concours d’architecte pour la construction de son hangar « A380 ».

AAF /// END /// LIVE ACTU

Charger plus d'articles

///

visuel : Liam McManus sous (CC BY-NC-ND 2.0) 

Laisser un commentaire