Depuis hier mardi 21 novembre, la compagnie nationale française propose sa nouvelle liaison entre Pointe-à-Pitre en Guadeloupe et Atlanta aux États-Unis. La ligne est pour l’instant saisonnière et fonctionnera jusqu’en juin 2018 mais Air France a la volonté de l’étendre à l’ensemble de l’année en fonction des résultats.

La ligne bénéficie de deux vols hebdomadaires effectués en Airbus A320 de 170 sièges. Le premier vol en direction d’Atlanta a été opéré hier et l’aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes s’apprête à accueillir aujourd’hui le premier vol en provenance des États-Unis.

/// Horaires des vols en heure locale :

  • [AF608] 16h20 Pointe-à-Pitre > Atlanta 20h05 – le mardi et samedi*
  • [AF609] 10h40 Atlanta > Pointe-à-Pitre 15h50 – le mercredi*
  • [AF609] 10h15 Atlanta > Pointe-à-Pitre 15h25 – le dimanche*

Le temps de vol vers Atlanta est de 4h30, celui vers Pointe-à-Pitre de 4h10. Notons que l’A320 qui opère cette route fait un night stop à Atlanta qui permet de proposer aux marché US un vol vers la Guadeloupe en matinée.

Cette ouverture de ligne et une nouvelle particulièrement réjouissante pour le tourisme guadeloupéen qui devrait pouvoir bénéficier d’une meilleure pénétration sur le marché US. L’aéroport d’ Atlanta est en effet le principal hub de la compagnie Delta Air Lines, partenaire d’Air France. Les clients Air France bénéficieront à Atlanta de connexions vers plus de 60 destinations américaines et canadiennes opérées par Delta Air Lines.

/// Pointe-à-Pitre > Miami toute l’année

Depuis la Guadeloupe, Air France propose également des vols vers Miami, en Floride. Elle opère toute l’année 5 fréquences par semaine et pour les mois de juillet et août 7 fréquences hebdomadaires via Port-au-Prince, la capitale d’Haïti.

AAF /// END /// LIVE ACTU

Charger plus d'articles

///

visuels : G.Février



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *