Le changement s’accélère pour la compagnie aérienne nationale malgache suite à la signature le 9 octobre dernier d’un accord de partenariat stratégique avec la compagnie française Air Austral. Parmi les premiers effets consécutifs la récente nomination du nouveau Directeur Général, la mise en place d’une nouvelle organisation et maintenant la désignation d’un nouveau Conseil d’Administration dont le nom du Président sera connu dans les prochains jours.

Comme annoncé précédemment, une Assemblée Générale Ordinaire s’est tenue le 20 novembre 2017 au Madagascar Development Learning Center Anosy pour débouché sur la nomination de sept administrateurs pour un mandat de quatre ans. Ces derniers prendront leur fonction à l’issue du closing alors que les administrateurs sortants assureront la continuité opérationnelle de la compagnie pendant la phase transitoire.  

Ont ainsi été désignés sur proposition de l’Etat Malagasy : M. Herivelo ANDRIAMANGA, M. Thierry RAKOTOARISON, M. Eric KOLLER et le Général Didier Gérard PAZA. Du côté du partenaire stratégique, il s’agit de M. Didier ROBERT, Président de la Sematra ; M. Marie Joseph MALE, Président-Directeur Général d’Air Austral et M. Dominique DUFOUR, Secrétaire Général d’Air Austral.

La mise en place de ce nouveau Conseil d’Administration est une étape essentielle pour parvenir au closing, un processus long et complexe compte tenu de l’importance des fonds mobilisés. Ce nouveau Conseil permettra d’asseoir une nouvelle dynamique de gouvernance, qui est fondamentale dans l’esprit de la relance de la compagnie nationale malgache.

AAF /// END /// LIVE ACTU

Charger plus d'articles

///

 


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *