Après des résultats encourageants au troisième trimestre, le groupe Air France – KLM enregistre en novembre 2017 une nouvelle hausse de +5,9% du nombre de passagers, soit 7,4 million de passagers transportés, assortie d’une amélioration de 1,5pt de son coefficient d’occupation. La recette unitaire également en hausse par rapport à novembre 2016.

B737 KLM

L’activité passage réseaux d’Air France, KLM et HOP! réunis progresse de +5,7% avec 6,6 millions de passagers au cours du mois de novembre. Le trafic long-courrier, court et moyen-courrier, mesuré en passager-kilomètre transporté, est en hausse de respectivement +7% et +6,9% et progresse plus rapidement que les capacités offertes sur le réseau du groupe franco-néerlandais.
La low-cost Transavia, avec 800 000 passagers [+7% de capacité] a vu son trafic augmenter de +10,5% et signe un taux d’occupation record de ses avions de 90,4%.

L’activité Cargo du groupe suit le mouvement général et progresse de +6,7% en novembre mais souffre encore d’un taux de remplissage relativement faible [65,3%] en amélioration de 1,7 point.

AAF /// END /// LIVE ACTU

Charger plus d'articles

///

visuels : C.Alloing et AF-KLM


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *